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Vérification en deux étapes


Pourquoi me demande-t-on de mettre en place une « deuxième étape »?

La vérification en deux étapes est une couche de sécurité supplémentaire qui exige un code en plus de votre mot de passe pour accéder à votre compte. Ce code peut être envoyé à votre téléphone ou être généré par l’application d’authentification.

Imaginez que c’est une porte verrouillée et qu’il faut une clef et un code secret pour l’ouvrir. Quelqu'un qui se fait passer pour vous sur l'internet ne devrait jamais être en mesure d'obtenir à la fois la clé et le code.

Que faites-vous avec mes renseignements?

Votre numéro de téléphone sera utilisé pour :

Votre numéro de téléphone sera stocké de façon sécuritaire.

Pour en savoir plus, lisez la déclaration complète de l’avis de confidentialité.

Qu’est-ce qu’une application d’authentification?

Une application d’authentification est un outil qui permet de protéger votre compte en ligne. Chaque fois que vous ouvrez une session, l’application vous donne un nouveau code que vous devez saisir pour prouver que c’est bien vous qui ouvrez une session. Cette méthode est plus sécuritaire qu’utiliser votre numéro de téléphone mobile pour recevoir un code unique.

Vous pouvez télécharger ou utiliser une application de tiers de votre choix. Vous n’avez qu’à la télécharger sur un seul appareil.

Que faire si je n’ai pas de deuxième numéro de téléphone?

Si vous n’avez pas de deuxième numéro de téléphone, nous vous recommandons de choisir l’application d’authentification comme méthode de vérification en deux étapes. Cette méthode ne nécessite qu’un seul téléphone intelligent et une application d’authentification de votre choix.

Par ailleurs, si vous avez déjà choisi la messagerie et vérifié votre numéro de téléphone, vous pouvez choisir de sauter l’ajout d’un numéro de téléphone de secours; toutefois, si vous n’avez plus accès à votre téléphone par défaut, vous ne pourrez plus accéder au service auquel vous vous connectez. Vous devrez alors créer un nouveau compte.

Que se passe-t-il si je perds mon téléphone ou mon numéro de téléphone?

Si vous choisissez un numéro de téléphone pour la vérification en deux étapes et en avez ajouté un second, vous pouvez :

Si vous choisissez un numéro de téléphone pour la vérification en deux étapes et que vous n’en ajoutez pas un deuxième, et que vous avez perdu l’accès à votre numéro de téléphone, malheureusement, vous ne pouvez pas récupérer votre compte. Vous devrez créer un nouveau compte.

Comment puis-je mettre à jour un numéro de téléphone enregistré?

Si vous devez modifier un numéro de téléphone que vous avez enregistré, vous devrez ajouter le nouveau numéro de téléphone et supprimer celui qui n’est plus nécessaire :

Pour supprimer l’ancien numéro de téléphone :