Soutien de connexion
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Nom d’utilisateur et mot de passe CléGC
Si vous voulez :
- Récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe
- Changer votre mot de passe, vos questions et réponses de récupération et votre adresse courriel
- Configurer un nom d’utilisateur, un mot de passe ou des questions de récupération, mais que vous avez des difficultés
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Ouverture de session à l’aide d’un partenaire financier
Si vous ne parvenez pas à ouvrir une session à votre banque, veuillez communiquer avec elle pour obtenir de l’aide.
Vérification en deux étapes
Pourquoi me demande-t-on de mettre en place une « deuxième étape »?
La vérification en deux étapes est une couche de sécurité supplémentaire qui exige un code en plus de votre mot de passe pour accéder à votre compte. Ce code peut être envoyé à votre téléphone ou être généré par l’application d’authentification.
Imaginez que c’est une porte verrouillée et qu’il faut une clef et un code secret pour l’ouvrir. Quelqu'un qui se fait passer pour vous sur l'internet ne devrait jamais être en mesure d'obtenir à la fois la clé et le code.
Que faites-vous avec mes renseignements?
Votre numéro de téléphone sera utilisé pour :
- Vous envoyer des codes afin de vérifier votre identité à chaque ouverture de session
- Vous aviser des changements apportés à vos paramètres de connexion
Votre numéro de téléphone sera stocké de façon sécuritaire.
Pour en savoir plus, lisez la déclaration complète de l’avis de confidentialité.
Qu’est-ce qu’une application d’authentification?
Une application d’authentification est un outil qui permet de protéger votre compte en ligne. Chaque fois que vous ouvrez une session, l’application vous donne un nouveau code que vous devez saisir pour prouver que c’est bien vous qui ouvrez une session. Cette méthode est plus sécuritaire qu’utiliser votre numéro de téléphone mobile pour recevoir un code unique.
Vous pouvez télécharger ou utiliser une application de tiers de votre choix. Vous n’avez qu’à la télécharger sur un seul appareil.
Que faire si je n’ai pas de deuxième numéro de téléphone?
Si vous n’avez pas de deuxième numéro de téléphone, nous vous recommandons de choisir l’application d’authentification comme méthode de vérification en deux étapes. Cette méthode ne nécessite qu’un seul téléphone intelligent et une application d’authentification de votre choix.
Par ailleurs, si vous avez déjà choisi la messagerie et vérifié votre numéro de téléphone, vous pouvez choisir de sauter l’ajout d’un numéro de téléphone de secours; toutefois, si vous n’avez plus accès à votre téléphone par défaut, vous ne pourrez plus accéder au service auquel vous vous connectez. Vous devrez alors créer un nouveau compte.
Que se passe-t-il si je perds mon téléphone ou mon numéro de téléphone?
Si vous choisissez un numéro de téléphone pour la vérification en deux étapes et en avez ajouté un second, vous pouvez :
- Choisir le lien « essayer une autre méthode » dans l’écran sur lequel vous avez reçu votre code;
- Choisir votre second numéro de téléphone pour qu’on vous envoie un autre code;
- Entrer le code envoyé à votre autre téléphone;
- Vous connecter
Si vous choisissez un numéro de téléphone pour la vérification en deux étapes et que vous n’en ajoutez pas un deuxième, et que vous avez perdu l’accès à votre numéro de téléphone, malheureusement, vous ne pouvez pas récupérer votre compte. Vous devrez créer un nouveau compte.
Comment puis-je mettre à jour un numéro de téléphone enregistré?
Si vous devez modifier un numéro de téléphone que vous avez enregistré, vous devrez ajouter le nouveau numéro de téléphone et supprimer celui qui n’est plus nécessaire :
- Ouvrez une session comme vous le feriez normalement avec votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et le processus de vérification en deux étapes
- Lorsque vous arrivez à l’écran Vous vous êtes connecté avec succès, sélectionnez le bouton Paramètres de connexion
- Lorsque vous arrivez à l’écran Paramètres de connexion, sélectionnez l’option Ajouter un numéro de téléphone mobile et suivez les étapes pour ajouter votre numéro de téléphone mobile nouveau ou mis à jour
Pour supprimer l’ancien numéro de téléphone :
- À l’écran principal Paramètres de connexion, sélectionnez l’option Modifier à côté du numéro de téléphone que vous voulez supprimer
- À l’écran Modifier le numéro de téléphone, sélectionnez l’option Supprimer
- Pour des raisons de sécurité, vous devrez saisir le numéro de téléphone au complet pour confirmer la suppression